Browse By

Mesdames et Messieurs les Présidentiables!..( vidéo de Gilles Zobiri )

One thought on “Mesdames et Messieurs les Présidentiables!..( vidéo de Gilles Zobiri )”

  1. Couderc Vernhes nadine says:

    Artisan taxi depuis 2003, je ne cesse de voir augmenter les charges dans mon entreprise en matière de RSI et autres !
    Les marges baissent inexorablement chaque année malgré l’augmentation du nombre d’heures de travail ! De plus, il est impossible d’évoluer dans notre métier depuis le 1er octobre 2014 grâce aux créations des VTC avant cette date et l’interdiction qui nous est faite de ne plus pouvoir demander de nouvelles autorisations de stationnement Taxi si nous en possédons déjà au moins une.
    J’exerce mon métier en zone rurale et, de ce fait, je travaille essentiellement avec les transports médicaux. Cela représente 90% de mon chiffre d’affaire. Il en est de même pour mes collègues. Nous représentons un lien social très important pour nos patients et ne limitons pas notre travail au simple fait de transporter nos patients, nous rendons parallèlement de menus services gratuitement comme s’arrêter à la pharmacie du village prendre leurs médicaments en revenant chez eux, prendre une baguette de pain, les mettre en contact avec d’autres patients souffrant de la même pathologie etc …
    pourra t on continuer à travailler dans ce bon esprit si on nous soumets à des cadences infernales pour gagner notre vie! Les patients ne sont pas des colis mais notre système de santé en a apparemment décidé autrement !
    Toujours plus de cotisations et toujours moins de droits !
    Et qu’en sera t il de nous, lorsque nous aurons besoin de ce système ?
    Nous ne prenons jamais un seul jour de maladie, nous ne coûtons rien à l’assurance maladie et nous payons toujours plus ! Et ne parlons pas de notre retraite qui malgré nos cotisations exorbitantes seront réduites à peau de chagrin !
    Si vos actions visent à contrer ce système toujours plus pernicieux et à faire légiférer le droit à des systèmes plus justes, je vote pour vous aux législatives 2017 et étant administrateur au sein de la Chambre de Metiers de l’Aveyron et donc en contact avec beaucoup d’artisans, vous fais connaître d’eux. Cordialement. Nadine.
    P.S : merci de bien vouloir me tenir au courant de vos actions par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *