Browse By

MDL-CNIP : un accord gagnant-gagnant

2 thoughts on “MDL-CNIP : un accord gagnant-gagnant”

  1. Bonhomme says:

    Très bonne initiative.
    Le combat continue.

  2. JIM32 says:

    Salutations générales,

    Bon, d’accord, on est loin d’être accroché à une locomotive comme je l’ai déjà indiqué, mais c’est un début…
    Et j’imagine que cet accouchement s’est fait aux forceps : Je connais un arracheur de dents qui doit en manger son chapeau.

    Je vous avoue que le CNIP, je n’en avais jamais entendu parlé jusqu’à maintenant.

    Les quelques recherches sur le net me laissent penser que nous avons affaire à des « très à droite », proches de monsieur Dupont-Aignan, revendiquant une légitimité populaire d’environ 2,5% d’un suffrage primaire antérieur, dont la ligne de fond est aujourd’hui (quasi) identique à celle du Front National. En effet, on peut apprendre que les différents internes au CNIP ont provoqué l’année dernière la démission du président qui se voulait plus « modéré ». Un certain monsieur North, administrateur de biens, est le président actuel. On en conclue alors une ligne dure…
    Vous me direz si je me trompe.

    Je vous avoue qu’à ce compte là, un peu plus de courage, et vous auriez franchi le Rubicon pour adhérer à la seule candidate qui pense à nous, propose de détruire le RSI, et de nous amnistier de tous les arriérés. Je reconnais que ce n’est pas facile, mais vous savez… Une fois que l’on s’est fait à l’idée, ça va tout seul.
    Et puis, à miser sur un cheval, autant miser sur un outsider ! Le votre est à 2,5 contre 100, celle dont je vous parle serait plutôt, n’en déplaise aux instituts de sondages disons… du cabinet noir, plutôt à 40 ou 45 ! Ou bien encore, votre cheval serait-il un cheval de Troie ? Mais qui est dedans ? J’aimerais un peu de clarté dans votre manoeuvre, car à vouloir grandir et devenir un parti, vous serez bien obligé de vous placer dans l’hémicycle, si je me fait comprendre.

    Comme le CNIP n’est pas représenté aux prochaines élections, mais qu’il me semble que vous vous cachez derrière, j’aimerais que monsieur North s’exprime à ce sujet, sans détour, et de savoir ce qu’il fera au deuxième tour.
    Pour ma part je suis inquiet : Comment voulez vous avancer sur la réforme des procédures collectives avec un tel allié, administrateur de biens ? Il ne va pas flinguer sa profession !

    Allez, j’attends avec délectation, et je suis certain de n’être pas le seul, de lire sa prose dans vos colonnes.

    Ah, j’oubliais de préciser qu’il serait honnête, pour ce monsieur North, d’éviter de nous parler, bien évidemment, de monsieur Dupont-Aignan.
    On sait très bien qu’il n’est pas présidentiable, c’est TF1 qui nous l’a dit.
    Moi aussi d’ailleurs, je trouve ce candidat moins fréquentable depuis qu’il a annoncé qu’il voulait RamaYadé et Natacha Polony dans son gouvernement (Gloups !) : Eh, Dupont, faut arrêter le shit, c’est pas compatible avec la politique.

    Merci pour l’annonce, mais c’est comme au jeu de l’Oie, vous venez de faire un double : Relancez les dés, merci.

    Coin, coin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *