Browse By

Engagez-vous en politique si vous voulez que ça change !

4 thoughts on “Engagez-vous en politique si vous voulez que ça change !”

  1. JIM32 says:

    Mon cher arracheur de dents, salutations.

    Merci pour l’invitation (tardive) à « faire de la politique ».
    Je crois qu’au fond de nous tous, nous avons tous notre idée sur la question, et notre orientation.
    Et vous ?

    Je constate que votre mouvement, au départ une simple association, puis un syndicat, cherche aujourd’hui à faire valoir ses revendications par le biais de la « politique ». Evolution normale, je dirais, même si au départ, dois-je le rappeler, j’ai été un des premiers à soumettre à notre (Votre…) « Gourou » national l’idée de former syndicat, afin de s’emparer des rouages du système… Et de m’être fait remballer comme si j’arrivais de la planète Mars.
    Mais bon, tout arrive. Pourtant, les idées que nous portons, sont à ce point révolutionnaires, qu’il faut un mouvement fort et une bonne assise, loin d’une simple association Loi 1901. Mais après ? Le risque d’essoufflement est grand, surtout que les résultats aujourd’hui sont loin d’être tangibles. Claude n’écrivait-il pas que nous n’avions gain de cause nulle part, ni aux TASS, ni en Cour d’Appel, ni même en Cassation ?

    J’ai alors une simple suggestion, celle de vous raccrocher à une locomotive… Oui, je sais, j’arrive de Mars ! Nous voyons bien que les candidats à la présidentielle, lorsqu’ils sont méconnus, lorsqu’ils ne portent que peu d’idées, n’ont évidemment aucune possibilité de passer le Rubicon que constitue le premier tour des éliminatoires. Et votre mouvement, n’ayant qu’une seule idée, celle de revoir « les cotisations », n’a pas un programme en soi… Et les chances de se faire entendre sont minces.

    Après, je suis conscient que mon conseil est éminemment dangereux, car se recommander d’un candidat, voire le recommander, c’est risquer de verser dans un étiquetage dont il vous sera difficile de sortir ; au risque également de vous fâcher certains de vos supporters, mais au risque d’en gagner peut être quelques autres !

    Pour ma part, je dois remarquer dans votre prose que vous ne citez qu’un seul candidat. Est-ce un message subliminal ? Vous aussi, et malgré les contradictions du candidat en question, vous n’y voyez peut être mais sans doute bon sang mais c’est bien sûr que le seul recours ?
    Ah… Macron à la plage, Macron à la montagne, Macron à la mer, Macron sur BFMTV, Macron sur RMC, Macron avec Bourdin… Et maintenant Macron et le « MDL » ? Ah oui, il est à 65% d’intentions de vote… Chez Pujadas.

    Vous me détromperez, j’espère, mais à vous lire, vous me semblez bien orienté.
    En effet, écrire : « face à Poutine, Trump et au Brexit », c’est déjà une posture d’Européanisme de centre gauche, n’est-ce pas ?

    Moi, je n’ai jamais été un fervent de l’Europe économique : Elle nous tue tous à petit feu pour faire plaisir aux lobbies. J’ai toujours trouvé que la solution au délire – au cauchemar- de nos cotisations devait être franco-français plutôt que de tenter d’appeler au secours -et vainement- la CJUE. Et d’avoir aujourd’hui le courage de dire « non » à ce qui ne marche pas. Cocorico ou coin-coin, c’est selon !

    Alors, cher arracheur de dents, permettez moi de faire le contrepoids de ce que vous semblez avancer tout doucement, et d’ajuster les informations, nous le devons à tous : Nous avons une candidate qui ne fera pas l’Europe, certes (Et tant mieux…), mais qui s’est engagée à réformer totalement le système de la protection sociale, d’abolir le RSI et d’amnistier toutes les cotisations en retard. Vous savez aussi bien que moi cette information, et je m’étonne que vous le la relayez point. Pourtant, nos dettes au RSI, c’est ce qui nous occupe et nous empêche de dormir, non ?

    Evidemment, cela doit vous déplaire, comme à beaucoup d’autres, que la solution à nos maux arrive plus des extrêmes que du centre (gôche…), au point que nul ne citera son nom, surtout pas vous ! Je ne la citerai pas non plus, que l’on ne m’accuse pas de faire ici de la propagande.

    Et je vous mets alors dans une posture difficile, un grand écart impossible, avec le risque de se casser la figure !

    Coin… Coin…

    1. Marc Lewitt says:

      Je suis totalement en accord avec vous.

      Codialement.

      Marc Lewitt.

      1. Marc Lewitt says:

        En accord avec « Jim 32″… Bien evidemment.

        Marc Lewitt.

        1. JIM32 says:

          Merci Marc pour votre soutien.

          Hasard de la répartie, et vous devinez que je suis dans le Gers, j’ai eu la curiosité de me rendre au meeting de Marine en fin d’après midi.
          Comment décrire l’ambiance ?
          Pour le monde présent, je ne peux que conseiller aux organisateurs du fameux et réputé festival de country d’inviter cet été, une fois encore, Marine présidente, il y feront salle comble. Quant aux manifestants, soit disant venus huer, que la télé nous a montré comme le rempart aux valeurs démocratiques de la gauche, je n’en ai pas dénombré plus d’une quarantaine, moyenne d’âge 20 ans !
          Je vous confirme ici la promesse de la candidate de détruire le rsi, fabrique a faire du rsa, d’amnistier ce que nous devons, et de constituer un régime libéral propre aux libéraux, artisans et PME qui sera basé sur l’auto déclaration et non le flicage comme nous le subissons des caisses et des impôts. Moi, je vote !
          On fera ici le rappel du silence de Macron sur les reformes à faire, et du projet Fillon de nous vendre à Axa !
          Comme dit le proverbe, le sage montre la lune, l’Idiot regarde le doigt !

          Coin coin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *